Quand on recrute un collaborateur, on recrute deux personnes à la fois !

2 phases pour recruter le professionnel et l’individu qui va correspondre à l’emploi 

La première, c’est le professionnel qui va apporter sa compétence, son savoir, son expérience, ses diplômes, sa connaissance du métier et de ses évolutions.

C’est important bien sûr, cela permet à l’entreprise de recruter une personne rapidement opérationnelle qui saura vite mettre à profit ses acquis. Le nouveau collaborateur peut aussi apporter des idées et des manières différentes d’aborder son travail, souvent facteurs de réussite.

La seconde, c’est l’individu. Et là, les choses se compliquent.

Car, si on peut évaluer assez facilement la compétence métier d’une personne, il est beaucoup plus difficile de cerner sa personnalité.

Est-ce que la personne saura s’intégrer, ne va-t-elle pas nuire à l’ambiance de travail, est-elle une personne conflictuelle ou bien consensuelle ?

En fait, si on recrute une personne qui a la compétence mais une personnalité nuisible, on se trompe. Et si on a la bonne personne et qu’on a pas le bon professionnel, on se trompe aussi.

Recrutez un collaborateur ? Contactez-nous !


Comment être sûr de son recrutement ?

C’est pourquoi, chez MAJOR Consulting, nous faisons preuve de vigilance en prenant en compte les deux aspects de la personnalité. Nous essayons de cerner les effets, lors du recrutement du futur collaborateur, en termes de travail d’équipe, de relation avec les subalternes, avec les collègues, mais aussi avec la hiérarchie. Pour ce faire, des références sont recherchées, un questionnement est effectué, le tout étant complété par une passation de tests. Toutes ces stratégies nous permettent de nous assurer que vous intègrerez dans vos équipes, une personne de qualité.

Chez MAJOR Consulting, nous voulons toujours être certains de la réussite de vos recrutements, aussi nous ne proposons  jamais un candidat si nous ne nous sommes pas assurés qu’il répondra parfaitement à vos critères professionnels et relationnels.

Ce sont les critères pour lesquels de plus en plus de clients nous accordent leur confiance !

Contactez-nous au 01 30 50 12 40, par email à recrutement@major-consulting.fr ou via notre formulaire de contact

Leave A Comment