Comment accompagner et faire progresser ses collaborateurs ?

Qu’est-ce que l’accompagnement des collaborateurs ?

L’accompagnement de vos collaborateurs passe par un accompagnement managérial. Ce dernier permet de former, sur le terrain, le collaborateur dans son environnement de travail au quotidien. Plus opérationnel que le stage, plus simple et moins coûteux que le E-Learning ou le tutorat, cet accompagnement est une des formations que Major Consulting propose de développer au sein de votre société : formation accompagnement managérial.

Un ensemble de techniques pédagogiques individuelles et sur-mesure sont mises en œuvre par Major Consulting pour favoriser la montée en compétence d’un collaborateur.

A quel moment faut-il accompagner ses collaborateurs ?

L’accompagnement d’un collaborateur peut se faire tout au long de sa carrière, au sein de l’entreprise, avant ou après la prise de fonction.

Avant l’arrivée d’un collaborateur dans une nouvelle société, Major Consulting l’accompagne, ainsi que sa nouvelle équipe, pour favoriser son entrée dans la société et une bonne intégration dans celle-ci.

Lorsqu’il occupe le poste, un collaborateur peut être accompagné à différents moments de son contrat :

  • En cas de nouvelles responsabilités
  • Lors de la nomination d’un nouveau responsable
  • A l’occasion du départ d’un collègue proche ce qui peut perturber le collaborateur
  • Au moment du retour d’un congé maladie ou parental de longue durée (aide à la reprise de l’activité)
  • Pour booster sa montée en compétence
  • Afin d’exercer sa mission avec davantage d’assurance

Proposer un Bilan de carrière pour ses salariés

Lorsqu’une entreprise souhaite accompagner au mieux ses collaborateurs, Major consulting lui propose de faire passer un Bilan de carrière à ses salariés.

Ce bilan, pour qu’il soit efficace, doit s’inscrire dans une démarche volontaire et active de la part du salarié : c’est un temps de réflexion et d’échanges qui renforce le lien entre le collaborateur et son entreprise. Grâce à ce bilan, salariés et employeurs identifient les atouts et les axes de progression professionnelle, pour préparer une évolution pertinente du salarié, au sein de la société.

Proposer un Bilan de compétences pour ses salariés

Pour aller plus loin dans sa rétrospection du bien être au travail, le salarié peut demander à passer un bilan de compétences. Major Consulting se déplace dans votre société et fait passer ce bilan aux personnes qui le souhaitent. Celui-ci peut aussi être une démarche personnelle, et dans ce cas, Major Consulting prend directement en charge le salarié dans ses locaux, pour effectuer la passation dans de bonnes conditions.

Le Bilan de compétences permet de faire le point sur sa vie professionnelle. En analysant vos compétences, vos aptitudes et vos motivations, Major Consulting dresse un constat qui constitue une aide à la décision et à la construction d’un nouveau projet professionnel.

Accompagnement à la mobilité interne et externe

Major Consulting, cabinet de recrutement et de formation à Trappes-en-Yvelines, permet, aux sociétés qui le souhaitent, d’accompagner et de faire progresser ses collaborateurs, en interne et en externe. Le leitmotiv du moment est le “bien-être au travail” : un collaborateur heureux est un collaborateur qui travaille mieux.

Pour ce faire, Major Consulting propose d’accompagner vos collaborateurs dans leur démarche de mobilité. Il n’est pas simple pour eux de se retrouver seuls face à leur hiérarchie lors de certaines demandes spécifiques. Major Consulting conseille et accompagne les salariés pour un bilan de carrière, un bilan de compétences ou simplement une demande de mobilité afin d’être en cohérence avec leurs aptitudes.

L’accompagnement, la mise en place des formations et le suivi de vos collaborateurs

Accompagner et faire progresser vos collaborateurs sont des objectifs liés à la dimension humaine que Major Consulting affectionne particulièrement.

Contactez-nous au 01 30 50 12 40 ou par email : cmagalhaes@major-consulting.fr ou via notre formulaire de contact.

Leave A Comment