Major consulting, cabinet de recrutement : Vive les PME !

Vive les PME !

Autrefois, les nouveaux entrants dans la vie active privilégiaient les grandes entreprises, celles où ils  allaient  s’engager pour toute leur vie professionnelle en grimpant une à une les marches de la hiérarchie pour les plus méritants.

Une grande entreprise présentait plusieurs avantages, y faire carrière -nous venons de le dire- et surtout être rassuré sur la pérennité de son emploi.

Mais les temps ont changé ! Les grandes entreprises sont plus en difficulté que jadis tant la concurrence est rude. Elles recrutent peu ou pas, parfois elle sont contraintes de se séparer d’une partie de leur personnel à la demande d’actionnaires craignant pour  leurs dividendes. Quant aux cadres, ils subissent une pression terrible pour atteindre des objectifs toujours plus élevés.

Autrefois, les jeunes actifs voulaient à tout prix intégrer une grande entreprise, EDF, France Télécom, Renault, BNP, Société Générale…pour y rester 30 ou 40 ans ! Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui partent après 5 ou 10 ans de carrière puisqu’ils n’y trouvent pas leur compte et qu’ils ne supportent pas une pression qui va jusqu’à menacer leur santé.

Pourquoi privilégier l’avenir dans une PME ?

C’est pourquoi, choisir une PME devient plus intéressant. On voit le patron tous les jours, on peut dialoguer et même participer aux décisions importantes, on peut subir le stress mais pas de la même manière, quelque part on « s’approprie » l’entreprise et le stress devient positif.

Certes, on ne peut pas grimper très haut sauf à racheter la boite ! mais on vit mieux,  les relations sont différentes, professionnelles mais plus conviviales…quel bonheur de ne pas évoluer dans un panier à requins…

Alors, vous les nouveaux arrivants, n’hésitez pas si une PME vous propose de vous accueillir, vous ferez le bon choix d’y travailler.

Contactez-nous au 01 30 50 12 40 ou par email : cmagalhaes@major-consulting.fr ou via notre formulaire de contact.

Vous êtes candidats, découvrez toutes nos offres


2020-12-17T15:17:38+01:00mardi 15 décembre 2020|Tags: , , , , |0 Comments

Leave A Comment