Responsable logistique et transport (H/F)

Entreprise

Major Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche de profils de la distribution et de la réparation automobile, poids lourd et motocycle et intervient au niveau national.

Nos consultants accordent une attention particulière à nos clients mais aussi à nos candidats, en assurant un suivi régulier et de qualité et en les accompagnant tout au long du process de recrutement et même au-delà.

Notre client propose des solutions adaptées et cohérentes pour que chaque client puisse réparer/équiper son véhicule. Cette entreprise ne cesse de se développer et recherche le candidat idéal capable de s’épanouir et de développer ses compétences au sein de leur enseigne.

Poste

Nous recherchons un(e) responsable logistique, transport & maintenance pour leur site basé dans le Vaucluse.

Sous la direction du directeur opérationnel, vous garantissez le bon déroulement de l’activité de transport. Vous en supervisez la réalisation et le suivi au quotidien dans un souci de satisfaction et de qualité au niveau de l’exploitation. Vous assurez également la gestion du matériel avec la prise en charge de la gestion du parc véhicules.

Vous avez pour missions principales de :

  • Vous assurer de la bonne cohérence de la destination des approvisionnements et des tournées des chauffeurs / sous-traitants
  • Vous assurer du bon état de tous les véhicules pour les enlèvements et engins de production sur parc
  • Vous assurer du respect de toutes les dispositions légales et réglementaires en vigueur liées à la maintenance et au transport.
  • Comprendre et maîtriser le process industriel global ainsi que le système de gestion de production
  • Maîtriser le milieu du transport : langage, codes, méthodes, procédures normes et les réglementations en vigueur
  • Assurer une veille technologique et logistique
  • Comprendre la gestion d’un système d’information
  • Créer une relation de confiance avec des interlocuteurs variés
  • Négocier un contrat d’achat
  • Piloter un projet complexe
  • Organiser son travail en gérant les priorités
  • Gérer et animer une équipe avec diplomatie et fermeté
  • Elaborer et suivre des tableaux de bord

Le salaire sera de 50k€ avec une voiture de fonction.

 

Profil

Vous êtes d’une formation bac +2 idéalement dans le transport ou la logistique et avez au minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire au sein d’un service Transport. 

Vous possédez des connaissances à propos de la réglementation de transport européen ainsi qu’une maitrise des systèmes de maintenance. Vous possédez une licence et une capacité de transport et maintenance des engins roulants. De plus, vous maitrisez parfaitement l’outil informatique (suite Office) et vous savez consulter et saisir des données dans l’ERP OPISTO. 

Vous êtes totalement autonome sur le poste, curieux, polyvalent et force de proposition. Vous avez le sens du service client et êtes à l’aise pour communiquer aussi bien avec vos équipes internes qu’avec vos partenaires. Dans l’idéal vous possédez une bonne connaissance de l’anglais.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, n’hésitez pas à nous faire parvenir très rapidement votre cv à jour, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Postuler

2022-06-23T18:16:44+02:00jeudi 23 juin 2022|0 Comments

Laissez un commentaire