Responsable APV adjoint (H/F)

Ville : Marseille

Code postal : 13008

Entreprise

Major Consulting créé en 2016, en région parisienne est un cabinet de services RH spécialisé dans le coaching, l’accompagnement et la recherche de profils de la distribution et de la réparation automobile, poids lourd et motocycle. En 2019, un second cabinet, Major Consulting Aquitaine voit le jour en région bordelaise afin d’aider les professionnels de la distribution automobile à recruter leurs futurs talents, au niveau national.

Tous nos consultants accordent une attention particulière aux clients, mais aussi aux candidats, en assurant un suivi régulier et de qualité et en les accompagnant tout au long du process de recrutement et même au-delà. Evoluant comme des artisans du recrutement, nous souhaitons, avant tout, établir une relation de confiance avec nos clients et nos candidats et collaborer main dans la main.

Notre client est un grand groupe de distribution de marques généralistes, de renommée mondiale. Avec ses 18 marques iconiques, ce groupe est synonyme d’innovation et de mobilité et son maître mot est la satisfaction client. Ses nombreuses concessions réparties sur tout le territoire national sont des espaces étudiés pour accueillir le client de manière optimale et que les collaborateurs aient les meilleurs outils de travail.

Poste

Sous la hiérarchie directe du responsable APV et avec son aide, vous aurez à manager 70 collaborateurs sur le site.
 
En tant que chef après-vente adjoint, vous intervenez sur le périmètre des activités « mécanique / service rapide / carrosserie-peinture, réception APV ».
Vous assurez les activités d’encadrement, d’organisation et de gestion de l’ensemble du secteur après-vente du site.
 
Vos missions (liste non limitative) s’organisent autour de 3 axes :
 
1 – Le management des collaborateurs.
 
2 – L’organisation et à la gestion du secteur après-vente :
  • Élaboration et suivi du budget annuel de l’activité après-vente,
  • Suivi de l’activité à travers des tableaux de bord
  • Organisation fonctionnelle de l’atelier,
  • Traitement des réclamations / gestion des litiges,
  • Encadrement de l’ensemble des activités administratives relatives au secteur après-vente,
  • Contribution à l’élaboration et à la mise en œuvre de démarches qualité. 
3 – Le développement commercial de l’après-vente :
  • Prospection / développement de la clientèle grands comptes,
  • Analyse de la concurrence,
  • Élaboration et mise en œuvre les actions marketing,
  • Appui à la force de vente VN/VO, collaboration avec les autres secteurs d’activité de l’entreprise.

Le salaire est composé d’une partie fixe située entre 40 et 42 K€ annuel selon le profil et l’expérience et d’une partie variable de 10% selon la réalisation des objectifs. Mutuelle d’entreprise en avantages selon la CC.

Profil

Idéalement issu(e) d’une formation licence professionnelle OMSA, d’un CQP adjoint chef APV ou Responsable atelier option VL ou ancien mécanicien(ne) ayant évolué, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous êtes dynamique et doté(e) d’un bon relationnel

Vous êtes guidé(e) par la réalisation des objectifs et êtes orienté(e) vers la satisfaction des clients et la qualité.

Vous avez obligatoirement une expérience dans la fonction de minimum 3 ans.

 

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2022-09-19T09:58:36+02:00lundi 19 septembre 2022|0 Comments

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