Conseiller commercial véhicules d’occasion (H/F)

Ville : Lyon

Code postal : 69006

Entreprise

Major Consulting créé en 2016, en région parisienne est un cabinet de services RH spécialisé dans le coaching, l’accompagnement et la recherche de profils de la distribution et de la réparation automobile, poids lourd et motocycle. En 2019, un second cabinet, Major Consulting Aquitaine voit le jour en région bordelaise afin d’aider les professionnels de la distribution automobile à recruter leurs futurs talents, au niveau national.

Tous nos consultants accordent une attention particulière aux clients, mais aussi aux candidats, en assurant un suivi régulier et de qualité et en les accompagnant tout au long du process de recrutement et même au-delà. Evoluant comme des artisans du recrutement, nous souhaitons, avant tout, établir une relation de confiance avec nos clients et nos candidats et collaborer main dans la main.

 

Notre client est un grand groupe de distribution de marques généralistes, de renommée mondiale. Avec ses 18 marques iconiques, ce groupe est synonyme d’innovation et de mobilité et son maître mot est la satisfaction client. Ses nombreuses concessions réparties sur tout le territoire national sont des espaces étudiés pour accueillir le client de manière optimale et que les collaborateurs aient les meilleurs outils de travail.

Poste

Nous recherchons un/une vendeur(se) automobile véhicules neufs pour la concession de la région lyonnaise (69).

Sous la responsabilité directe du chef des ventes véhicules neufs de la concession, vous avez comme principale mission de développer et d’assurer la vente de véhicules d’occasion, financement et produits périphériques aux particuliers se présentant dans le hall.

Vos missions sont les suivantes :

– Accueil du client, écoute active et recueil du besoin afin de lui proposer une offre commerciale adaptée.

– Négociation de la vente, d’un éventuelle reprise et de services périphériques.

– Suivi du clients, gestion du portefeuilles clients, gestion des leads. 

– Animation du hall d’exposition

 

La salaire se compose d’une partie fixe basée selon la convention collective de l’automobile et d’une partie variable déplafonnée sur les objectifs qualitatifs et quantitatifs selon le payplan mis en place par l’entreprise. Rémunération attractive.

A ceci s’ajoutent une voiture de fonction ainsi qu’une carte carburant, des tickets restaurant, le package de communication, une mutuelle d’entreprise et un CE avec des offres très attractives (cinéma, voyages…). 

Par ailleurs de réelles perspectives d’évolution seront proposés aux plus tenaces et compétents.

 

Profil

Vous êtes un/e vendeur(se) automobiles expérimenté(e) et vous avez fait vos premières armes en vous formant au métier par un CQP de vendeur automobile confirmé ou par un BTS NRC/MUC.

Vous avez une première expérience significative en concession, idéalement sur la vente des véhicules d’occasion. Vous avez des connaissances sur la concurrence du milieu, vous savez estimer un véhicule. Vous maîtrisez la fiscalité générale et également le financement aux particuliers et aux entreprises.

Vous avez le sens de la relation client, vous êtes autonome et organisé(e) et vous êtes tourné(e) vers la performance.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous avez envie d’évoluer dans un environnement sain, stable et faire carrière dans un groupe dont la renommée n’est plus à faire, n’hésitez pas à nous faire parvenir très rapidement votre cv à jour, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Postuler

2022-11-23T17:19:34+01:00mercredi 23 novembre 2022|0 Comments

Laissez un commentaire