Ville : Paris
Code postal : 75007
Entreprise
Major Consulting créé en 2016, en région parisienne est un cabinet de services RH spécialisé dans le coaching, l’accompagnement et la recherche de profils cadres et non cadres. En 2019, un second cabinet, Major Consulting Aquitaine voit le jour en région bordelaise afin d’aider les professionnels à recruter leurs futurs talents, au niveau national.
Tous nos consultants accordent une attention particulière aux clients, mais aussi aux candidats, en assurant un suivi régulier et de qualité et en les accompagnant tout au long du process de recrutement et même au-delà. Evoluant comme des artisans du recrutement, nous souhaitons, avant tout, établir une relation de confiance avec nos clients et nos candidats et collaborer main dans la main.
Notre client est une institution publique au cœur de la vie politique et démocratique française, il recrute dans le cadre d’un contrat de droit public un agent (H/F) d’accueil polyvalent.
Poste
Au sein de l’unité Accueil, Bureaux et Réunion de la direction de l’administration générale et de la sécurité (DAGS), vos principales missions seront :
- Assurer la sécurité et la surveillance des locaux et des personnes
- Surveiller les accès aux bâtiments et procéder aux contrôles de sûreté
- Surveiller les circulations à l’intérieur des locaux et signaler tout manquement aux règles de sécurité ou toute situation suspecte
- Participer aux opérations d’évacuation en cas d’incendie
- Appliquer les consignes de sécurité en cas d’alarme
- Contrôler les accès aux salles de réunion et en surveiller les abords
- Accueillir et renseigner les personnes circulant au sein de l’Assemblée nationale
- Accueillir les personnes et les groupes extérieurs à l’Assemblée nationale
- Renseigner les personnes circulant dans les locaux
- Assurer un accueil téléphonique et le filtrage des appels
- Apporter une assistance aux députés et à leurs collaborateurs
- Apporter aux députés et à leurs collaborateurs l’appui logistique quotidien nécessaire à l’exercice de leurs missions
- Relever et distribuer le courrier, collecter des documents et porter des plis, réaliser des mises sous pli
- Effectuer des photocopies
- Réaliser des tâches de manutention légère
- Participer à la maintenance technique de premier niveau (photocopieurs, ordinateurs, équipements de visioconférence, imprimantes, etc.)
- Gérer les salles de réunion
- Vérifier, à leur arrivée, l’identité et le droit d’accès des personnes participant aux réunions
- S’assurer de la fourniture des différentes prestations nécessaires au déroulement des réunions (vidéoprojecteur, audioconférence, etc.)
- Préparer les salles (sonorisation, mise à disposition de dispositifs d’enregistrement, etc.) et ranger les salles en fin de réunion
- Intervenir en cas de dégradation ou d’incident et veiller à la sécurité des locaux
- Apporter un soutien matériel et logistique
- Contribuer à la logistique d’événements particuliers (Congrès, Journées du patrimoine)
- Participer à la gestion de certains stocks (matériel de bureau, consommables informatiques, etc.)
- Participer à la mise en place de la signalétique
Rémunération et rythme de travail :
Contrat de droit public d’une durée de 1 an reconductible. Rythme de travail organisé par cycles de 4 jours : 2 jours de travail en journée (8h-20h), puis un jour de travail de 13 h à la levée de la séance, puis un jour de repos.
Possibilité de travail de nuit (service de taxi pris en charge par pour retour tardif).
39 heures semaine/24 RTT par an
3,5 samedi et 2 dimanche travaillés
Salaire mensuel 3001,50€ bruts
Profil
Titulaire d’un CAP ou BEP, vous avez une première expérience significative de 3 ans minimum dans les domaines de l’accueil et de la surveillance.
Vous êtes opérationnel(le) sur les techniques d’accueil, vous avez une capacité à identifier les personnes et à gérer les conflits. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques courants.
Vous êtes disponible, discret(e) et courtois(e). Vous avez l’esprit d’initiative et vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes polyvalent(e) dans vos missions.
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n’hésitez pas à nous faire parvenir rapidement votre CV à jour, nous vous contacterons dans les meilleurs délais.
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