Ville : Vélizy-Villacoublay
Code postal : 78140
Entreprise
Major Consulting créé en 2016, en région parisienne est un cabinet de services RH spécialisé dans le coaching, l’accompagnement et la recherche de profils de la distribution et de la réparation automobile, poids lourd et motocycle. En 2019, un second cabinet, Major Consulting Aquitaine voit le jour en région bordelaise afin d’aider les professionnels de la distribution automobile à recruter leurs futurs talents, au niveau national.
Tous nos consultants accordent une attention particulière aux clients, mais aussi aux candidats, en assurant un suivi régulier et de qualité et en les accompagnant tout au long du process de recrutement et même au-delà. Evoluant comme des artisans du recrutement, nous souhaitons, avant tout, établir une relation de confiance avec nos clients et nos candidats et collaborer main dans la main.
Notre client est un grand groupe de distribution de marques généralistes, de renommée mondiale. Avec ses 18 marques iconiques, ce groupe est synonyme d’innovation et de mobilité et son maître mot est la satisfaction client. Ses nombreuses concessions réparties sur tout le territoire national sont des espaces étudiés pour accueillir le client de manière optimale et que les collaborateurs aient les meilleurs outils de travail.
Poste
Nous recherchons pour notre client un chef de ventes VN (H/F) pour ses concessions de Vélizy (78).
Vous aurez pour mission principale l’animation des équipes commerciales pour réaliser les volumes et la rentabilité de la section VN. Vous êtes le garant que tous les parcs d’exposition (physiques et digitaux) soient correctement tenus ainsi le garant de la qualité de service assurée au client.
Vos activités principales :
- Connaitre son marché local et réaliser les parts de marché fixées.
- Concevoir localement des opérations commerciales.
- Organiser la bonne exploitation d’un fichier clients, planifier les actions à mettre en œuvre et s’assurer de son exploitation par l’équipe de vente.
- Gestion et suivi de la prise de rendez-vous (physique et téléphonique) par les conseillers commerciaux.
- Gestion et suivi des affaires chaudes et du traitement des leads.
- Gérer les réclamations des clients.
- Animer la qualité client à travers les outils mis à disposition par le groupe..
- Définir les plans d’action qualité pour réaliser les objectifs définis par la marque.
GESTION DE VOTRE ACTIVITE :
- Etablir les prévisions de vente, de livraisons et définir les moyens à mettre en œuvre pour les réaliser.
- S’assurer de la bonne tenue du magasin d’exposition (physique et digital).
- S’assurer de disposer des moyens humains et matériels pour accueillir les clients dans les meilleures conditions.
- Suivre et comparer les offres et conditions de la concurrence.
- Maitriser ses coûts de négociation à partir de l’enveloppe allouée.
- Assurer le recouvrement des factures clients.
- Appliquer et faire appliquer les normes de gestion.
- S’assurer de l’application des normes GAC et du consumérisme.
- Analyser les risques liés à son activité et alerter sa hiérarchie en cas de dérive.
- Piloter l’amélioration de son service à travers l’application des indicateurs et des KPI reçus du central.
- Définir, mettre en place et suivre les plans d’actions correctives et préventives du service avec le Responsable Qualité.
- Préparer les Revues de Direction, et y participer.
MANAGEMENT DE VOTRE EQUIPE :
- Animer la réunion commerciale.
- Fixer les objectifs des vendeurs et suivre leur réalisation.
- Encadrer et animer le secrétariat de livraison.
- S’assurer de la disponibilité de la compétence technique et de la maîtrise de l’outil informatique
- Etablir et valider les éléments variables des rémunérations des Collaborateurs
- Proposer les évolutions professionnelles (postes, rémunérations, mutations…) et déterminer les besoins en recrutement (y compris intérim…)
- Déterminer les besoins en formation, proposer le plan annuel de formation du service et suivre ces formations ; définir les qualifications et vérifier l’adéquation avec les compétences
- Apprécier les performances individuelles et évaluer les compétences du personnel
- Planifier les congés, définir les polycompétences et les mettre en œuvre
- Organiser et suivre l’intégration des collaborateurs lors des embauches ou des nouvelles affectations
- Respecter les contraintes de confidentialité liées à la mission
- Animer la qualité de service auprès des Collaborateurs de son service (enquête de satisfaction, réclamations clients, évaluation des fournisseurs…)
La rémunération se situe dans une fourchette comprise en 45 et 55 K€ bruts selon l’expérience et une partie variable entre 10 et 20% selon les échelons. Des avantages tels que des tickets restaurants, mutuelle d’entreprise avantageuse, CE avec tarifs préférentiels (vacances, loisirs, cinéma…) sont également en prendre en considération dans le package.
Profil
Issu(e) d’un Bac +4/5 (école de commerce) et 2 ans d’expérience professionnelle acquise dans le réseau ou Bac +2 (BTS) et 5 ans d’expérience professionnelle, soit dans un Service VN, soit à l’animation des Réseaux de distributeurs ou Bac et 8 ans d’expérience professionnelle, soit dans un Service VN, soit à l’animation des Réseaux de distributeurs ; vous maitrisez les outils informatiques et des logiciels liés à votre activité
Vous faites preuve de pédagogie, de leadership, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) et savez avez un fort esprit d’équipe.
Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous avez envie d’évoluer dans un environnement sain, stable et faire carrière dans un groupe dont la renommée n’est plus à faire, n’hésitez pas à nous faire parvenir très rapidement votre cv à jour, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Laissez un commentaire