Major Consulting
7 allée des fragons, 33160 Saint-Aubin-de-Médoc
N°TVA : 28879301190


Formation « Vendeur Automobile» - 

Programme de formation en présentiel

MAJ : 20/07/2023

Objectif général

La formation vendeur automobile vous permet d’acquérir les compétences, aptitudes et connaissances du métier.

Public visé :

  • Toute personne en recherche d’emploi et/ou en reconversion professionnelle

Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Modalités et délais d’accès : À partir de l’acceptation conjointe du contrat ou de la convention de formation, il existe un délai moyen de mise en œuvre estimé à 1 mois.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap :

Nous contacter 30 jours avant afin d’organiser au mieux la formation.


Objectifs pédagogiques de la formation

Le but de cette formation est de vous préparer aux techniques professionnelles qui vous permettront de :

  • Développer votre portefeuille clients et prospects (exploiter les réseaux sociaux)

  • Préparer et suivre vos plans d’actions commerciaux (démarche marketing et digitale)

  • Commercialiser les produits et les services du secteur de la vente automobile en tenant compte du parcours d’achat du client

  • Procéder à l’estimation physique d’un véhicule d’occasion (VO)

  • Réaliser les activités relatives à la gestion de la commercialisation et au financement

Programme pédagogique de la formation

Prospection et fidélisation de la clientèle 70 h

  • Prospection téléphonique

  • Prospection sur le terrain

  • Mise en œuvre des plans d’actions de prospection et de fidélisation pour développer les ventes de véhicules

Vente de véhicules neufs ou d’occasion et des services associés auprès de la clientèle 329 h

  • Création d’une relation virtuelle avec le client

  • Accueil et identification des motivations clients pour vendre des véhicules

  • Argumentation des caractéristiques techniques des véhicules

  • Présentation de véhicule de façon statique et dynamique

  • Négociation d’une offre globale

  • Conclusion et contractualisation d’une vente

  • Reprise de véhicules d’occasion

  • Vente de produits périphériques et de solutions financières liés à la vente de véhicules

  • Intégration des éléments juridiques et administratifs liés à la commercialisation d’un véhicule

Durée totale du parcours de formation 399 h

 

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre

  • Moyens pédagogiques : test de positionnement en amont de la formation, support de cours pour les stagiaires, vidéo, cartes photo langage,  alternance d’apports théoriques et maïeutiques, test d’autoévaluation du style relationnel en cours de la formation, mise en situation à la fin de chaque module.

  • Moyens d’encadrement : Alain Lebourg , Formateur titulaire, 35 ans d’expérience dans le domaine de l'automobile. 

Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats

  • Suivi de l’exécution : Les feuilles de présence signées des stagiaires et du formateur par demi-journée et attestation de présence individuelle.

  • Appréciation des résultats : Évaluation de satisfaction en fin de formation. Évaluation des acquis de la formation en fin de stage. Un Bilan de fin de formation adressé au prescripteur. Attestation de fin de formation individuelle.

Organisation et fonctionnement de la formation

  • Durée totale de la formation : 399 h soit 57 jours

  • Horaires : 7h par jour

  • Rythme : Continu

  • Mode d’organisation pédagogique : Présentiel

  • Nombre maximum de participants : 25

  • Lieu de formation : en intra-entreprise chez le client, ou en inter-entreprises dans une salle réservée par Major Consulting

  • Indicateurs de résultats : Taux de satisfaction des stagiaires

    • Qualité de l’accueil N/C

    • Conditions matérielles N/C

    • Atteinte des objectifs N/C

    • Qualité de la formation N/C

    • Durée de la formation N/C

    • Rythme de la formation N/C

    • Qualité du formateur N/C

    • Moyenne générale  N/C

  • Tarifs :

    • Selon les conventions de Pôle Emploi / France Travail


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