Entreprise
Major Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche de profils de la distribution et de la réparation automobile, poids lourd et motocycle et intervient au niveau national.
Nos consultants accordent une attention particulière à nos clients mais aussi à nos candidats, en assurant un suivi régulier et de qualité et en les accompagnant tout au long du process de recrutement et même au-delà.
Notre client propose des solutions adaptées et cohérentes pour que chaque client puisse réparer/équiper son véhicule. Cette entreprise ne cesse de se développer et recherche le candidat idéal capable de s'épanouir et de développer ses compétences au sein de leur enseigne.
Poste
Nous recherchons un(e) dispatcheur transport & logistique pour un CDD de 6 mois pour leur site basé dans le Vaucluse.
Sous la direction du directeur transports, vous garantissez l'organisation afin d'obtenir un service optimum du service Transport, logistique et maintenance. Vous secondez ainsi le Responsable Transport & Logistique dans la définition, la mise en œuvre et la coordination des moyens humains, techniques et financiers des chantiers afin de garantir la qualité et les délais d’enlèvements. Vous garantissez la bonne application de l’ensemble des process d’exploitation du service.
Vous avez pour missions principales de :
- Etudier l’ordre des tournées d’enlèvements (distances, conditions de circulation, respect du temps de service, poids, coûts…).
- Anticiper les fluctuations d’activité et planifier l’organisation des moyens humains et matériels du chantier.
- Opter pour le matériel de transport le plus adapté tant pour l’aller comme le retour.
- Animer au quotidien votre équipe de Conducteurs, transmettre les plannings journaliers ou tout document afférent à la bonne réalisation des transports, d’assurer et d’anticiper l’absentéisme des collaborateurs.
- Distribuer et encadrer le travail (bordereau récapitulatif de chargement) des chauffeurs du groupe FERT et des sous-traitants affrétés.
- Etablir et superviser les documents administratifs (Lettres de voitures, Edition et transmission des bons d’enlèvements…)
- Réaliser le suivi des coûts des ordres de transports, suivre et analyser la performance du service et les indicateurs qualité au quotidien et mettre en place des actions correctives.
- Vérifier que les enlèvements ont bien été effectués suivant les règles et politiques Qualité/Sécurité/RSE.
- Rechercher des véhicules disponibles pour des enlèvements ou pour compléter les véhicules en compte propre, par l’utilisation des bourses de fret (B2P Web, Téléroute…)
- Transmettre les éléments de facturation et/ou litiges aux services concernés de l’entreprise.
La rémunération sera en fonction de la convention collective de l'entreprise et à négocier en fonction de l'expérience du candidat.
Profil
Vous êtes d'une formation bac +2 idéalement dans le transport ou équivalent et avez au minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire au sein d'une exploitation.
Vous possédez des connaissances à propos de la réglementation du transport routier de marchandises et du code de la route. Vous êtes également à l'aise avec les règles de sécurité des biens et des personnes. Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques.
Vous êtes force de proposition, organisé et rigoureux dans les tâches qui vous sont confiées et possédez le sens du service client. Vous êtes réactif et polyvalent. Si vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez pas à nous faire parvenir très rapidement votre cv à jour, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
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